La lune de miel doit-elle forcément suivre la cérémonie de mariage ?

La lune de miel doit-elle forcément suivre la cérémonie de mariage ?

Instaurée dans le milieu du XIXe siècle, la lune de miel était un rituel qui permettait aux nouveaux mariés de faire le tour pour rencontrer et connaître les belles familles respectives.

Toujours d’actualité, la lune de miel a été détournée de ses objectifs et a désormais un but purement romantique. Elle s’avère toutefois nécessaire à suite d’un mariage pour plusieurs raisons : elle permet aux mariés de se découvrir mutuellement et de passer du bon temps ensemble loin des tracas et soucis quotidiens. En outre, elle renforce leurs liens et les rapproche davantage avant qu’ils ne reprennent leurs routines quotidiennes. La lune de miel laisse des souvenirs communs que les mariés gardent toute leur vie de couple.

Lire la suite

Anniversaire de mariage : comment l’organiser ?

Anniversaire de mariage : comment l’organiser ?

Un anniversaire réussi demande de l’organisation. Pour cela, on peut faire appel à une agence d’événementiel ou l’organiser soi-même si l’on se sent capable. On commence par retenir la date et le lieu de la cérémonie. Selon qu’il y a des invités ou pas, on fait imprimer les cartes d’invitation en conséquence. Le service traiteur doit être choisi en fonction du budget et des envies.

Lire la suite

Renouvellement de voeux : tout savoir à ce sujet

Renouvellement de voeux : tout savoir à ce sujet

Le renouvellement de voeux est l’occasion pour le couple de faire le point sur leur situation de mariés. On s’est unis pour telle et telle raison. Après un certain temps passé ensemble, quelles sont les expériences vécues et quelles ont été les leçons tirées ? Comment faire face à l’avenir en tenant compte du passé qui ne doit pas peser sur le futur ? Une fois que le couple décide de renouveler ses voeux, c’est qu’il est prêt à aller de l’avant. Ainsi, les deux conjoints, après avoir fait le bilan, acceptent de continuer à cheminer ensemble en acceptant l’autre avec ses défauts et ses qualités. Le renouvellement de voeux signifie tout simplement : je t’accepte comme tu es et je veux rester avec toi jusqu’à ce que la mort nous sépare.

Lire la suite